SPACES ouvrira une deuxième succursale à Montréal dans la Cité du multimédia

Spaces, l’entreprise créative basée à Amsterdam, ouvrira son deuxième centre de travail collaboratif à Montréal en juillet 2019. Ce nouvel espace de travail innovant — Spaces Cité Multimédia — sera situé au 75, rue Queen, dans la Cité du multimédia, à côté du Vieux-Port de Montréal. En mai 2018, lorsque Spaces a fait son entrée sur le marché montréalais dans le quartier Mile-End, la demande était forte pour les espaces de travail collaboratifs et ce nouvel emplacement permettra d’y répondre.

 

S’intégrant à la revitalisation dynamique du secteur, Spaces Cité Multimédia fournira 35 000 pieds carrés d’espace de cotravail éclairés naturellement au rez-de-chaussée de l’immeuble Cité Multimédia, situé à proximité du quartier branché de Griffintown. Zone historiquement riche au patrimoine architectural important, le lieu convient parfaitement aux valeurs de la marque Spaces qui procure des espaces de travail collaboratif centrés sur le design. Spaces Cité Multimédia fera partie d’un quartier en plein essor qui abrite des entreprises en démarrage, plusieurs sociétés, des restaurants, des bars, un marché alimentaire très fréquenté et une plage urbaine.

 

« La demande pour de nouveaux espaces de travail Spaces s’accélère partout dans le monde et Montréal est pour nous un marché stratégique », a déclaré Wayne Berger, directeur général d’IWG pour le Canada et l’Amérique latine. « Nous recherchons les emplacements les plus en vue et les plus prometteurs pour nos nouveaux espaces de travail collaboratif — et c’est exactement ce que nous avons trouvé à Cité Multimédia. Nous sommes heureux de pouvoir insuffler notre approche européenne du cotravail à ce quartier en pleine transformation ».

« Cité Multimédia, c’est un million de pieds carrés occupés par des entreprises de bureautique et de technologie qui emploient plus de 9 000 personnes et où moins de trois pour cent des locaux sont vacants. Le nouveau Spaces apportera une bouffée d’air frais à l’endroit », déclare Pierre Charest, premier vice-président chez Colliers International. « C’est le premier véritable espace de cotravail dans le secteur – et il vient combler un vide évident. »

Spaces offre à ses membres d’adhérer à une communauté d’entreprises, de créatifs, d’agents de changement et d’entrepreneurs ouverts d’esprit qui croient au pouvoir de la collaboration pour générer de nouvelles idées et faciliter la croissance. Le but de Spaces est de devenir le plus important fournisseur d’espaces de travail créatifs dans le Grand Montréal. L’entreprise prévoit bientôt ouvrir cinq lieux de travail collaboratifs d’une superficie totale de 250 000 pieds carrés.