DE L’HUMOUR « BIO-YOGA-VÉGANE » SUR LE DATING INTERNET

Chlorophylle38 cherche un gars compatible, un spectacle d’humour mettant en scène une femme bio-yoga-végane exponentielle qui cherche l’âme sœur sur les sites de rencontres, sera présenté en rodage par l’écrivaine et comédienne Jacinthe Laforte, le 9 février 2019 à La Petite marche, rue Saint-Denis à Montréal. (Voir la bande-annonce.)

Chlorophylle38, un personnage actuel Sensible aux enjeux planétaires et passionnée de développement personnel durable, le personnage de Chlorophylle38 confie ses aspirations amoureuses et ses démarches infructueuses — qui reflètent celles de tout un courant de femmes frénétiquement vouées à la recherche du mieux-être et de l’amour. Candeur et idéalisme sont au rendez-vous dans ce spectacle bienveillant… qui ne manque pas de mordant ! Jacinthe Laforte, une humoriste « grano »

Titulaire d’une maîtrise en création littéraire, Jacinthe Laforte a également étudié la sexologie et la communication consciente. Issue de l’univers du changement social, elle s’inscrit dans la mouvance d’une quête spirituelle libre et éclectique, ancrée dans le corps et la nature. Auteure d’un roman sur la fin du pétrole (Cité carbone, 2011) et conférencière sur la créativité, elle a travaillé intensivement à la création de ce premier spectacle solo avec Martin Mercier, fondateur et directeur du Centre de création scénique, qui en assure la mise en scène. Une tournée québécoise en préparation Depuis septembre 2018, l’humoriste émergente rode son spectacle (à Outremont, Verdun, Montréal, Saint-Sauveur et Québec).

La réponse du public (voir les commentaires sur la page Facebook de Chlorophylle38) confirme la pertinence du personnage ainsi que la qualité du texte et du jeu de Jacinthe Laforte, qui n’a qu’une envie : faire rire toutes les « granos » du Québec — et leurs proches !

Après un été de repérage dans plusieurs régions du Québec, Jacinthe Laforte prépare pour 2018-2019 une tournée du spectacle, notamment dans la Capitale-Nationale, le Bas-du-Fleuve, les Laurentides et Lanaudière. Elle sera notamment à Sherbrooke le 23 mars et au Centre d’art de Duham le 20 avril. Vidéos sur www.chlorophylle38.com, Facebook et Instagram. En bref Titre du spectacle : Chlorophylle38 cherche un gars compatible (en rodage)

Texte et jeu : Jacinthe Laforte Mise en scène et script-édition : Martin Mercier Durée : 1h45 (avec entracte) Date : Samedi le 9 février 2019 Lieu : La Petite Marche, 5035 rue Saint-Denis, Montréal. Heure : Ouverture des portes à 17 h 30, spectacle à 20 h. Billets : https://chlorophylle38.com/boutique/ Coût : 20 $ (taxes et frais inclus)