Air Canada dévoile les candidats en lice pour le palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens de 2018!

Air Canada est fière d’annoncer les 30 établissements en nomination pour figurer au palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens présenté par American Express. La liste tant attendue, résultat d’une exploration des meilleures tables d’un océan à l’autre, est rendue publique aujourd’hui et on peut la consulter à http://canadasbestnewrestaurants.com/fr/canadasbestnewrestaurants.com/fr/.

D’un menu de fruits de mer d’inspiration italienne dans une ambiance de plage à Halifax à une armoire à charcuterie des plus originales d’un bistro français à Victoria, les finalistes de cette année célèbrent la savoureuse diversité de notre cuisine canadienne. Sur la base de recommandations d’un jury d’experts culinaires, Air Canada a donné une mission à un journaliste : sillonner le pays anonymement dans le cadre d’un marathon gastronomique de un mois afin de déterminer les nouvelles tables les plus dignes d’être en lice pour le convoité palmarès annuel des 10 meilleurs nouveaux restos canadiens.

« Depuis plus de 15 ans, Air Canada est déterminée à découvrir les plus récentes innovations et destinations culinaires canadiennes, et à célébrer leur rôle central dans l’expérience de voyage de nos clients, a déclaré Andy Shibata, directeur délégué – Marques d’Air Canada. Cette année, nous souhaitons célébrer la diversité dans la culture culinaire canadienne et mettre en vedette des chefs et des restaurateurs ayant une expérience internationale. Nous honorerons et présenterons leurs réalisations en ligne ainsi que dans notre magazine de bord Air Canada enRoute. »

« Les titulaires de nos cartes sont des passionnés de la gastronomie et comptent sur nous pour leur recommander les meilleurs restaurants et chefs, a expliqué David Barnes, vice-président des communications et de la publicité pour American Express Canada. C’est notre quatrième année en tant que commanditaire du palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens d’Air Canada; pour nous, c’est une association qui va de soi. Nous sommes plus que ravis par la liste des candidats en nomination pour le palmarès de cette année. »

Les candidats de 2018 en lice pour figurer au palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens sont :

1909 Kitchen, Tofino (C.-B.); Aloette, Toronto (Ont.); Atlas, Toronto; Avenue Restaurant, Regina (Sask.); Bar Kismet, Halifax (N.-É.); Biera, Edmonton (Alb.); Bistro Rosie, Montréal (Qc); Bread and Circus, Calgary (Alb.); Bündok, Edmonton; La Cabane d’à Côté, Mirabel (Qc); The Courtney Room, Victoria (C.-B.); Cruz Tacos, Calgary; Donna Mac, Calgary; Elena, Montréal; Giulietta, Toronto; Hopkins, Montréal; Il Covo, Toronto; Kanto 98th St., Edmonton; Kiin, Toronto; Kūkŭm Kitchen, Toronto; Vin Mon Lapin, Montréal; Omai, Toronto; Oxbow, Winnipeg (Man.); Passero, Winnipeg; The Restaurant at Pearl Morissette, Jordan Station (Ont.); Sand and Pearl, Picton (Ont.); Seedlings, Bloomfield (Ont.); Skippa, Toronto; St. Lawrence, Vancouver (C.-B.); Tanto, Toronto.

Le palmarès de 2018 met en lumière les meilleurs nouveaux restos ayant ouvert leurs portes dans le pays au cours des 12 derniers mois et offrant une expérience mémorable à ses clients en raison de la qualité de leur nourriture, de leur niveau de service et de l’originalité de leur contribution au paysage canadien de la restauration.

Le palmarès annuel des 10 meilleurs nouveaux restos canadiens sera dévoilé au cours d’une célébration qui aura lieu le 25 octobre 2018, à Toronto. Les billets pour assister à cet événement seront offerts à la vente à compter du 24 août 2018; les participants auront l’occasion de déguster, en un même endroit, des délices figurant au menu des meilleurs nouveaux restos canadiens. Les gagnants seront également présentés dans le site canadasbestnewrestaurants.com et dans le numéro de novembre du magazine Air Canada enRoute.