Pharmaprix élargit son offre alimentaire pour y inclure jusqu’à 750 nouveaux produits frais

Pharmaprix procède aujourd’hui à l’inauguration officielle d’un concept novateur dans plusieurs de ses pharmacies de la grande région de Montréal. Ce concept se distingue par l’ajout d’une Zone Marché proposant un vaste assortiment de produits frais. Cette nouvelle section permettra aux clients sans cesse à court de temps de se procurer facilement et rapidement les aliments dont ils ont besoin pour le petit-déjeuner, le lunch ou le souper, tout en pouvant bénéficier de choix plus sains.

Lancé à l’état de projet pilote, ce concept sera déployé dans 11 établissements d’ici le début décembre, principalement en milieu urbain à forte densité, compte tenu du profil de la clientèle actuellement ciblée. D’autres vagues de déploiement sont prévues d’ici 2020.

Il existe trois modèles à ce concept, soit « comptoir réfrigéré », « prêt à emporter » et « assortiment complet ». Selon le modèle, on pourra retrouver dans la Zone Marché jusqu’à 750 nouveaux produits frais, par exemple :

  • Des fruits et légumes, y compris des produits en vrac ou pré-emballés, des produits bio, des salades préparées et des fruits et légumes pré-coupés.
  • Des fromages fins et de la charcuterie
  • De la viande fraîche pré-emballée (volaille, porc et bœuf).
  • Des solutions repas simples et faciles à préparer ou à servir, telles que des pâtes, des quiches ou d’appétissants sandwichs, y compris des options végétariennes.
  • Des pains artisanaux, des desserts et autres douceurs.

« Compte tenu de la relation étroite entre alimentation et bien-être, l’ajout d’une Zone Marché comportant une offre élargie de produits frais s’est rapidement imposé pour Pharmaprix comme un incontournable, » a déclaré Éric Bouchard, Vice-président principal, Pharmaprix. « Nous misions déjà sur une certaine offre alimentaire pour rehausser l’aspect pratique de nos pharmacies. Cependant, maintenant que nous faisons partie de la grande famille Loblaw, nous avons pu bénéficier de toute cette nouvelle expertise pour aller plus loin et proposer une offre répondant encore davantage aux besoins des clients, en ajoutant tout ce qu’il faut pour pouvoir cuisiner un bon repas nutritif et faire des choix plus sains, » a-t-il complété.

Les magasins offrant le modèle « comptoir réfrigéré » (trois magasins), miseront principalement sur la commodité et la rapidité, en proposant notamment des idées collations, comme des fruits et légumes, des trempettes et de la charcuterie. Le modèle « prêt à emporter » (sept magasins) sera axé sur tout ce qui est solutions-repas, avec de quoi plaire à toute la famille. Enfin, le modèle « assortiment complet » (un magasin) proposera, comme son nom l’indique, l’ensemble des produits décrits ci-haut, avec encore plus de variété.

Peu importe le modèle, les clients y retrouveront certaines des marques québécoises les plus appréciées, comme St-Viateur Bagels, Commensal, Saputo et Bravodeli, pour ne nommer que celles-ci. Il est aussi à noter que les produits de la Zone Marché de Pharmaprix seront offerts à des prix compétitifs, comparables à ceux d’une épicerie de type conventionnel.