Pour la première fois à Montréal : le Salon des vins roumains, le mardi 9 octobre prochain!

Le Salon des vins roumains aura lieu le mardi 9 octobre prochain à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Salle Mont-Royal, 3535 rue St-Denis, Montréal (Québec) H2X 3P1

Pour la première fois à Montréal, une foire dédiée aux vins roumains.

La Roumanie, riche de son histoire, est le 6e producteur de vins de l’Europe. Son terroir favorise la production d’une variété remarquable de raisins autochtones et traditionnels.

Au cours des 20 dernières années, l’industrie viticole roumaine a connu un grand progrès et ses vins sont bien reconnus à l’échelle internationale. En octobre, une douzaine des plus importants producteurs roumains se proposent de faire découvrir à la clientèle québécoise une centaine de vins uniques et d’une qualité exceptionnelle.

Suite à la curiosité et à l’intérêt accrus envers les vins en provenance de la Roumanie, de la part des professionnels surtout, l’Association pour la Culture et la Langue roumaine « SUPPORT » a répondu à la demande et a organisé cet événement. En ouvrant le Salon au grand public, on offre aussi au public québécois une occasion unique de partir à la découverte de nouveaux produits.

Le programme du Salon :

13h à 14h – Dégustation Guidée – 20 places – Réservé aux professionnels de l’industrie
14h à 17h – Réservé aux professionnels de l’industrie – Gratuit
17h à 19h30 – Dégustation Grand Public – 25$/personne – Dégustation à volonté