Radio-Canada Québec – LANCEMENT DE SAISON 2018-2019

Encore une fois cette année, Radio-Canada Québec n’invite pas ses auditeurs, téléspectateurs et internautes à son lancement de saison. Non. Le jeudi 13 septembre, nous partons à la rencontre des gens de Québec !

 

Après un lancement inusité dans les autobus du RTC en 2017, les animateurs des émissions radio Première heureet C’est encore mieux l’après-midi, Claude Bernatchez et Guillaume Dumas, réaliseront entièrement leurs émissions à bord d’une unité mobile pour cette journée de lancement.   Ils seront accompagnés de leurs collaborateurs quotidiens, mais aussi de leurs collègues du Téléjournal Québec, Bruno Savard et Pascale Lacombe. Et, à la demande générale, Charles Tisseyre, animateur de Découvertesur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, se joint à l’équipe. Tous ensembles, ils iront à votre rencontre.

 

Ainsi, le 13 septembre, au fil du trajet couvrant la grande région de Québec, des rendez-vous, des surprises, sont prévus entre les vedettes des émissions télé, les têtes d’affiche régionales et les citoyens. Des animateurs qui sortent littéralement de leurs studios et de leurs zones de confort pour maintenir ce lien de proximité, si cher à leurs yeux.

 

Pour connaître le trajet et rencontrer nos équipes le 13 septembre, entre 5 h 30 et 9 h, ou entre 15 h et 18 h, rendez-vous surRadio-Canada.ca/chezvous2018

 

Sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE au 106,3 FM

 

Première heure

Lundi au vendredi, 5 h 30 à 9 h

 

Les auditeurs retrouvent Claude Bernatchez au micro de Première heure pour une 14esaison. L’émission radio no. 1 à Québec vous informe de l’actualité à venir et revient sur les moments marquants des dernières heures. En plus des membres réguliers de l’équipe, Martin Boucher aux nouvelles, Patricia Tadros aux arts et Marc-André Boivin à la circulation, une nouvelle recrue s’ajoute à l’équipe de Première heure, en la personne de Mireille Roberge, notre nouvelle chroniqueuse citoyenne. Mireille vous présente les événements, les gens qui composent et colorent notre région.

Cette année encore, Première heuremet à contribution l’expertise de collaborateurs aux différents horizons. On discute politique avec Sébastien Bovet, Jean-Marc Salvet, Michel David et avec le duo du vendredi, Antoine Robitaille et Marie Grégoire. André-Anne St-Arnaud et René Vézina commentent la scène économique. Et Martin Leclerc sera toujours disponible pour échanger avec Claude sur l’actualité sportive.

 

Une nouvelle émission du retour à la maison : C’est encore mieux l’après-midi !

Lundi au vendredi, 15 h à 18 h

 

Depuis le 27 août, les auditeurs découvrent Guillaume Dumas au micro de la nouvelle émission C’est encore mieux l’après-midi. Les objectifs de l’équipe sont nombreux et ambitieux. Mais celui qu’ils poursuivent assidûment : être en relation constante avec leur public, mettant même à profit celui-ci, dans la création de contenus.Quotidiennement, vous retrouvez Suzie Pelletier aux nouvelles, Anne-Josée Cameron aux arts, Maxime Denis pour les « buzz » du web et la météo, et finalement, Marc-André Boivin à la circulation.

 

Un moment radiophonique que vous ne voudrez pas manquer : les Dumas ! La famille des Dumas, Guillaume, animateur de l’émission, Hugo, son frère, chroniqueur à La Presse et Maurice, leur père, ancien journaliste sportif au quotidien Le Soleil, s’affronteront ou se conforteront sur un sujet d’actualité. Aucun des trois n’ayant la langue dans sa poche, ils nous assurent de moments colorés, toutes les semaines !

 

C’est encore mieux l’après-midipropose aussi à ses auditeurs le regard d’experts aux horizons variés. Pour suivre l’actualité politique, écoutez Alec Castonguay les lundis. Le mercredi, la docteure Marie-Camille Duquette traite des enjeux de la vie de famille et Allison Van Rassel nous propose ses chroniques gourmandes. Louis Bellavance et Michel Côté discutent musique le jeudi et le journaliste Charles d’Amboise nous présente ce qui se fait de mieux à Québec, en environnement et urbanisme. Finalement, Karyne Duplessis-Piché vous suggère ses dernières trouvailles « alcoolisées » les vendredis.

 

Sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

(logo à ajouter)

 

Le Téléjournal Québec

7 jours sur 7, 18 h

 

Le Téléjournal Québec semaine revient de 18 h à 19 h avec Bruno Savard qui, plus que jamais, sort de son studio et rencontre sur le terrain, les acteurs de l’actualité. Vous découvrirez également Michael Roy, notre nouveau journaliste sportif. Maxime Denis sera de retour pour vous présenter les « buzz » du web et deviendra aussi notre nouvel « explorateur urbain ».

 

En poste depuis cet été, Pascale Lacombe anime dorénavant le Téléjournal Québec week-end, de 18 h à 18 h 30. Grâce à sa vaste expérience sur le terrain en tant que journaliste, ses qualités d’animatrice et ses capacitésà rallier les effectifs de l’équipe du week-end, Pascale vous propose un regard complet et pertinent sur l’actualité d’ici.