MINUIT AU PARC Volume 2 Un nouveau cycle de projections nocturnes dès le 2 mars!

ICHI THE KILLER – PAN’S LABYRINTH – FARGO
NOVEMBER – MONTY PYTHON’S LIFE OF BRIAN – DEEP RED
RE-ANIMATOR – DAZED AND CONFUSED – THEY LIVE

Montréal, 15 février – Lancée juste à temps pour la fin de semaine de la nuit blanche, la nouvelle saison de MINUIT AU PARC démarre en lion avec la restauration 4K du film culte ICHI THE KILLER de Takashi Miike le 2 mars à 23h30. Subversif et sadique, voici le film le plus extrême d’un cinéaste réputé pour repousser les limites. Cette programmation couche-tard de mars et d’avril signale ainsi le début d’un cycle composé de neuf films entrecroisant humour et horreur. Les projection MINUIT AU PARC se dérouleront toujours les vendredis et samedis à 23h30 avec une reprise le dimanche à 14h30.

Anticipant le triomphe aux Oscars® de Guillermo del Toro et The Shape of Water, cette série permettra aux spectateurs de redécouvrir PAN’S LABYRINTH, œuvre phare du maestro mexicain. Jean-François Lamarche, idéateur et programmateur de la série affirme en ce sens: «Nous avions hâte de recommencer cette série qui nous tient à cœur, car elle nous permet de lier les films à l’actualité. C’est dans cette idée que nous célébrerons le 30e anniversaire de THEY LIVE de John Carpenter, encore plus pertinent en cette ère Trump, et le 25e anniversaire de DAZED AND CONFUSED que nous présenterons la fin de semaine du 20 avril pour le fameux 4:20 en attendant le 1er juillet… »

« En ce qui a trait aux films cultes, nous sommes heureux de pouvoir compter sur la collaboration du distributeur AGFA qui nous offre la chance de présenter les versions restaurées de RE-ANIMATOR de Stuart Gordon et DEEP RED du grand Dario Argento. C’est grâce à la popularité et au succès de Suspiria en décembre que nous nous tournons à nouveau vers le maître du giallo. » indique Jean-François.

Ce cycle marque également l’amorce d’une nouvelle collaboration avec l’équipe de Film Noir au Canal qui co-présentera le film FARGO des frères Coen. Le succès rencontré par la série dérivée a su inspirer le choix de ce film désormais incontournable dans l’histoire du cinéma américain.

Une nouveauté s’inscrit au programme de ce cycle, soit l’étrange NOVEMBER de Rainer Sarnet, lancé précédemment au Festival Fantasia et présenté comme une« leçon de folklore estonienne à la fois énigmatique et effrayante, un film magnifique et absolument répugnant, tout en saleté, crachats ou taches de sang, qui semble appartenir à la même constellation cinématographique que The Witch ». (Ariel Esteban Cayer pour le festival Fantasia)

En conclusion, nous nous sommes assurés que les projections de MONTY PYTHON’S LIFE OF BRIAN coïncideront avec la fin de semaine de Pâques. Satire biblique délirante, cette «relecture» des Évangiles suit les aventures de Brian confondu avec le Christ par les rois mages à sa naissance…

Pour les bandes-annonces, synopsis et les fiches techniques

Programmation (en ordre de présentation)
ICHI THE KILLER de Takashi Miike
PAN’S LABYRINTH de Guillermo del Toro
FARGO des Frères Coen
NOVEMBER de Rainer Sarnet
MONTY PYTHON’S LIFE OF BRIAN de Terry Jones
DEEP RED de Dario Argento
RE-ANIMATOR de Stuart Gordon
DAZED AND CONFUSED de Richard Linklater
THEY LIVE de John Carpenter

– 30 –

IMAGES en haute résolution disponibles
Lien de visionnement disponible pour le film NOVEMBER
Pour toutes demandes, veuillez communiquer avec:
Raphaël J. Dostie | raphael.dostie@cinemaduparc.com | 514-281-1900 poste 40

Raphaël J. Dostie
courriel
raphael.dostie@cinemaduparc.com
Posted in Culture and tagged .