fdmt, l’entreprise québécoise spécialisée en matériel éducatif et outils sensoriels inaugure sa nouvelle boutique

fdmt, l’entreprise longueuilloise fondée en 2002 a inauguré sa nouvelle boutique. La compagnie, qui s’est fait connaitre grâce à ses animaux lourds manimo qui favorisent le calme et la concentration, propose aujourd’hui plus de 2400 ressources, jeux, matériel ludo-éducatif et outils sensoriels de qualité pour aider les enfants, notamment ceux avec des besoins particuliers, à développer leur plein potentiel et les mener vers la réussite scolaire. La nouvelle boutique de 2000pi2 est située au 420 rue Jean-Neveu à Longueuil, à proximité de l’autoroute 20.

« Tous les enfants apprennent différemment et depuis plus de 15 ans, nous avons à cœur de leur offrir les meilleurs outils et ressources pour qu’ils développent leur plein potentiel », déclare Karine Gagner, fondatrice et propriétaire de l’entreprise. « Grâce à notre nouvelle boutique plus spacieuse, plus visible et plus accessible au grand public ainsi que notre personnel dynamique et à l’écoute, nous pourrons continuer à servir les familles et devenir leurs alliés pour les grands défis et leurs complices au quotidien».

Nouvelles formations
fdmt annonce la création d’un programme de formation dédié à appuyer les parents et les outiller à utiliser le matériel éducatif et les objets sensoriels favorisant le développement de leurs enfants. Orthophonistes, ergothérapeutes, éducateurs et autres, donneront, tout au long de l’automne, des formations, trucs et astuces sur des sujets variés entourant l’éducation et la parentalité. Voici la programmation :

  • 18 Octobre : La puissance du regard porté sur les enfants et le respect de leur rythme au quotidien; donné par David Lalonde, psychoéducateur, membre fondateur de l’organisme Psychoéducation Sans Frontières.
  • 1er Novembre : Classe flexible; offert par Carolyne Mainville, ergothérapeute et propriétaire de la CRCM.
  • 15 Novembre : Atelier sur les élèves dyspraxiques; offert par Carolyne Mainville, ergothérapeute et propriétaire de la CRCM.
  • 29 Novembre : L’apprentissage par le jeu; donné par Marie-Christine Lamarre, orthopédagogue.
  • 6 Décembre : Stratégies sensorielles pour faciliter le quotidien et l’attention des élèves; offert par Carolyne Mainville, ergothérapeute et propriétaire de la CRCM.

En pleine croissance
fdmt a le vent dans les voiles. Au cours des dernières années, l’entreprise a connu une excellente croissance ce qui a fait doubler son nombre d’employés. Afin de mieux répondre à la demande et à cette croissance, fdmt a relocalisé durant l’été ses bureaux, son entrepôt et sa boutique dans de nouveaux locaux, passant d’une superficie de 11 000 pi2 à 25 000 pi2. Les produits fdmt sont vendus partout sur le territoire canadien et la gamme de produits manimo se trouve maintenant en Europe et aux États-Unis. L’entreprise vend tant aux institutions (école, commissions scolaires, CPE, garderies, etc.) qu’aux particuliers (parents, associations, etc.), en plus de posséder un réseau de distribution (librairie, magasin de jouets, papeterie, etc.).

 

La passion d’une maman
La passion et la motivation derrière l’entrepreneure Karine Gagner viennent de son plus beau projet de vie; être la maman d’une adolescente ayant un TSA (trouble du spectre de l’autisme). Chaque jour, elle travaille non seulement pour sa fille, mais pour tous les enfants et les parents qui vivent des situations particulières et ont besoin d’un petit coup de pouce. C’est d’ailleurs sa connaissance approfondie des outils, des ressources et de leur utilisation qui lui ont permis de construire l’entreprise spécialisée fdmt, unique au Canada.