La guignolée des médias 2018: plus de 2,5 millions $ récoltés au Québec

Une hausse de 98 000 $ !

Les Québécois se sont encore fortement mobilisés lors de la 18e collecte de rue de La guignolee des médiasdu 6 décembre dernier.  Elle a généré à ce jour 2 565 762 $. Il s’agit d’une hausse de près de 98 000 $ par rapport à 2017. Malgré tout, cette somme est bien insuffisante pour répondre aux demandes d’aide alimentaire. La population est invitée à poursuivre cet élan de solidarité jusqu’au 24 décembre prochain*.

D’ailleurs, la Guignolée accepte aussi d’autres produits incluant les articles d’entretien ménager et les médicaments courants comme des sirops contre la toux et des analgésiques. Et bien sûr, en cette période des Fêtes, les donneurs aident aussi les familles à agrémenter leur souper de Noël, comme la compagnie Butterball qui a offert 240 dindons aux trois organismes de Montréal pour ces importantes célébrations familiales.

Pour ceux qui souhaitent continuer à donner, les Amis de la Guignolée offrent des points de collecte dans les succursales affiliées de Jean-Coutu, les Provigo et Maxi, ainsi que les bureaux de Via Capitale. Les dons en argent sont aussi acceptés en ligne sur le site de la Guignolée.