Le Fonds communautaire Aviva célèbre 10 années de retombées positives et accepte maintenant les soumissions d’idées #MieuxEnsemble

Le Fonds communautaire Aviva (FCA) célèbre son 10e anniversaire cette année et fera de nouveau don d’un million de dollars pour financer des projets communautaires partout au pays.

Les idées d’événements #MieuxEnsemble peuvent être soumises entre le 28 août et le 18 septembre sur le site fondscommunautaireaviva.org. Au total, 60 prix seront décernés dans deux catégories d’idées distinctes :

  • Petites idées : 50 prix de 10 000 $ seront décernés à des organismes qui rapprochent les membres de leurs collectivités.
  • Grandes idées : 3 prix de 100 000 $ et 7 prix de consolation de 15 000 $ seront décernés à des organismes qui rapprochent les membres de leurs collectivités et qui auront un effet durable.

« Trouver des moyens de rapprocher les gens et de leur insuffler un sentiment d’appartenance à leur communauté n’est pas qu’une bonne chose à faire, c’est indispensable, de déclarer Colm Holmes, président et chef de la direction d’Aviva Canada. Nous savons qu’en rapprochant les gens, nous contribuons à des collectivités plus fortes et plus saines. »

Des études ont démontré que les collectivités dont les membres se font mutuellement confiance et se sentent liés les uns aux autres étaient en effet plus saines et résistantes. Or, seulement 32 % des Canadiens et Canadiennes affirment ressentir un très fort sentiment d’appartenance à leur communauté locale[1]. Depuis 2009, le FCA a eu le privilège unique d’amener des collectivités à se rallier derrière de brillantes idées de changement positif, de voir ces projets prendre vie et de constater leurs répercussions positives durables. Il reste néanmoins du travail à faire.

Ainsi, pour souligner le 10e anniversaire de la compétition du FCA, Aviva Canada vise tout spécialement à fournir son appui financier aux organismes de bienfaisance et aux groupes communautaires qui unissent leurs forces sous l’impulsion d’intérêts, d’une culture ou de causes en commun, à reconnaître leur apport et à rappeler à tous qu’ensemble, c’est mieux.

« À Aviva Canada, nous savons que lorsque les gens se rallient derrière une même vision en cherchant à créer des changements positifs, la collectivité s’épanouit. Le thème #MieuxEnsemble de cette année reflète donc parfaitement ce que le FCA n’a cessé de faire depuis dix ans : rapprocher les gens pour renforcer la collectivité », de conclure Colm Holmes.

Le FCA est la plus ancienne compétition de financement en ligne de projets communautaires au Canada. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a versé au-delà de 8,5 millions de dollars à plus de 280 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Pour en savoir plus sur les événements #MieuxEnsemble et tous les prix de la compétition 2018 du FCA, veuillez consulter le site fondscommunautaireaviva.org.