Le Parcours Parkinson: plus de 200 000$ amassés!

Parkinson Québec a tenu dans 9 régions à travers le Québec, la plus importante collecte de fonds pour la maladie de Parkinson. Le Parcours Parkinson a mobilisé plus de 1 867 personnes autour de la cause. Il est la principale source de financement des services offerts en région aux personnes touchées par la maladie.
Nos courageux participants se sont regroupés et ont fait bouger le Parkinson en amassant plus de 204 347$, parcourant collectivement  5 320 kilomètres et nous les en remercions! Les dons sont ouverts jusqu’à la fin du mois d’octobre. Il est encore temps de soutenir chacune des régions participantes! Nous invitons le grand public à faire un don à l’adresse suivante : www.parcoursparkinson.ca

Un porte-parole impliqué à nos côtés!
Le comédien Luc Bourgeois, porte-parole provincial du Parcours Parkinson a été à nos côtés pour la deuxième année. À l’image de son père, il souhaitait soutenir personnellement la communauté : « Mon père a toujours été un modèle de force et de détermination. Après une longue et courageuse lutte contre la maladie de Parkinson, il s’est éteint paisiblement… Cet homme m’a appris le courage et la résilience. »

Les résultats en régions

  • Abitibi-Témiscamingue (Rouyn-Noranda) – 26 106 $
  • Bas-Saint-Laurent (Rimouski) – 8 896 $
  • Basses-Laurentides (Blainville) – 22 458 $
  • Cœur des Laurentides (Saint-Sauveur) – 10 265,60 $
  • Montréal-Laval (Montréal) – 33 357,50 $
  • Outaouais (Gatineau) – 30 220 $
  • Québec-Chaudières-Appalaches (Québec) – 37 622,25 $
  • Rive-Sud (Saint-Lambert) – 16 103 $
  • Saguenay-Lac-Saint-Jean (Chicoutimi) – 19 318,65 $

Commanditaires
Nous tenons à souligner l’apport des commanditaires régionaux qui soutiennent nos collectivités : La Coop Purdel – La ville de Rimouski – Fortier Solutions sans fil – IGA Daigle – Maisons Sunrise Fontainebleau – RBC succursale Saint-Sauveur – Yoga Tout – Provigo – Volvo de Québec – Journal de Québec – Résidences Soleil – LokaYoga – Proxim Brigitte Laliberté – Caisse Desjardins de Chicoutimi.

Parkinson Québec | Parkinson Québec est la référence pour la communauté Parkinson et les professionnels de la santé, ainsi que le porte-parole provincial des 25 000 Québécois vivant avec la maladie de Parkinson et leurs proches. Il favorise le pouvoir d’agir et représente la communauté parkinsonienne afin de défendre ses droits et intérêts. Il contribue également à la recherche sur la maladie de Parkinson. www.parkinsonquebec.ca