Nouveau pont Champlain – Un délai raisonnable face à l’importance du projet

Suite à l’annonce du report de la fin des travaux du nouveau pont Champlain à Montréal, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) tient à souligner que cette décision permettra de livrer de façon sécuritaire un chantier qui est crucial pour la vitalité économique de la métropole dont le legs devra durer pendant plusieurs décennies.

 

« Le pont Champlain est le pont le plus fréquenté du Canada. Or, reporter la fin des travaux de quelques mois nous parait raisonnable, afin de bénéficier d’une infrastructure routière de haute qualité pour le transport des marchandises et des travailleurs et résistante à l’épreuve du temps ainsi qu’à l’usure », affirme M. Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

 

Le CPQ souligne par le fait même que la construction du pont Champlain comprend la mise en place d’un autre projet majeur pour la mobilité durable dans la grande région de Montréal, le Réseau express métropolitain (REM). « Face à l’impact de ce projet stratégique pour l’économie du Québec et la mobilité des travailleurs, il importe de bien faire les choses. En plus d’assurer la santé et la sécurité des travailleurs qui n’auront pas à subir la pression de livrer ce projet en plein hiver, la décision de donner un délai supplémentaire de quelques mois nous parait justifiée » de conclure, M. Dorval.