Une nouvelle collection de parfums aborde des enjeux mondiaux

TORONTO (ON) – Janvier 2018 – Barb Stegemann, entrepreneure canadienne et activiste des droits de la personne, fondatrice de l’entreprise sociale The 7 Virtues® et diplômée de la cohorte de 2017 du programme Sephora Accelerate, se prépare à lancer en février 2018 la nouvelle collection de parfums de paix, en exclusivité dans les magasins Sephora Canada et en ligne – juste à temps pour célébrer la Journée internationale de la femme.

” Moins de quatre pour cent des PDG de compagnies de cosmétiques sont des femmes. Nous sommes à la traîne dans cette industrie, bien que les femmes entrepreneures soient en tête de file dans d’autres secteurs de démarrage “, a déclaré Barb Stegemann, fondatrice de la compagnie The 7 Virtues, travailleuse humanitaire, entrepreneure et auteure.
Le programme Sephora Accelerate, qui est dans sa deuxième année d’existence, s’est donné comme objectif de mettre sur pied une communauté de femmes fondatrices qui innovent dans le domaine des soins de beauté et de permettre aux femmes PDG du monde entier d’accroître les activités de leurs compagnies de cosmétiques grâce à un programme de six mois de réseautage, de mentorat et d’éducation. Afin d’attirer l’attention sur les réussites des femmes socialement, culturellement, économiquement et politiquement, la collaboration avec Sephora s’est avérée être idéale pour la compagnie The 7 Virtues afin de lancer sa nouvelle ligne de parfums – surtout en prévision de la Journée internationale de la femme – une célébration des réalisations des femmes dans le monde, de leur réussite, de leur émancipation et de la parité hommes-femmes.
” Les nouvelles générations recherchent des produits de beauté propres et éthiques (tels que les nôtres), et je me suis rendu compte qu’il y avait une place pour nous sur le marché pour nous développer et soutenir un plus grand nombre d’agriculteurs dans le monde, dans des pays en reconstruction après les guerres ou les conflits. La cohorte du programme Sephora Accelerate m’a enseigné comment faire le nécessaire pour effectuer des changements significatifs “, a ajouté Stegemann. La compagnie s’est délibérément efforcée de lancer la nouvelle ligne avant les célébrations de la Journée internationale de la femme pour transmettre le message suivant : le changement, la paix et le leadership peuvent être réalisés par les femmes dans le monde entier.
Chacune des nouvelles fragrances Eau de Parfum (EDP) de la compagnie The 7 Virtues est fabriquée à partir d’huiles essentielles naturelles biologiques et équitables originaires d’Afghanistan, d’Haïti, du Rwanda, du Moyen-Orient, d’Inde et de Madagascar. Elles sont produites sans phtalates, sans parabènes ni sulfates. Elles sont végétaliennes, fabriquées sans cruauté avec uniquement de l’alcool de sucre de canne biologique.

La nouvelle collection Eau de Parfum de Paix comprend 7 fragrances :
” Orange Blossom – huile essentielle naturelle de fleur d’oranger d’Afghanistan
” Amber Rose – huile essentielle de rose d’Afghanistan
” Vetiver Elemi – huile essentielle biologique équitable de vétiver d’Haïti
” Grapefruit Lime – huile essentielle de pamplemousse sweetie d’Israël et de lime et de basilic d’Iran
” Patchouli Citrus – huile essentielle biologique équitable de patchouli du Rwanda
” Jasmine Neroli – huile essentielle naturelle de jasmin d’Inde
” Vanilla Woods – huile essentielle biologique équitable de vanille de Madagascar
Les nouvelles fragrances Eau de Parfum de Paix de la compagnie The 7 Virtues seront en vente dès le 6 février à www.Sephora.com et à www.the7virtues.com et à partir du 19 février, dans tous les magasins Sephora d’un bout à l’autre du Canada.
Consultez http://www.the7virtues.com/new-media-page/ pour télécharger des photos haute résolution de la nouvelle collection.
Formats disponibles :
” EDP en pulvérisateur de 50 ml – PDSF 88 $ CAD
” EDP en flacon à bille de 11 ml – PDSF 30 $ CAD
” EDP en ensemble de flacons ” Créez votre propre échantillon de parfum ” de 1,5 ml – PDSF 30 $ CAD
La compagnie The 7 Virtues
Fondée en 2010, la compagnie The 7 Virtues a été créée par l’entrepreneure canadienne Barb Stegemann. Basée à Halifax (Nouvelle-Écosse), Stegemann a mis sur pied la première compagnie de cosmétiques dans les provinces de l’Atlantique qui a obtenu un financement par capital de risque à l’émission de la CBC Dragon’s Den. Stegemann a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada par le Women’s Executive Network. L’émission Dragon’s Den lui a décerné le prix Top Game Changer pour avoir créé une solution afin de lutter contre les effets de la guerre et de la pauvreté grâce au commerce. Elle a développé deux collections de fragrances : la collection classique, en vente dans les magasins de La Compagnie de la Baie d’Hudson et en ligne à www.the7virtues.com, et la nouvelle collection de Paix contemporaine, en vente dans les magasins Sephora et en ligne. Sa passion pour aider les agriculteurs du monde entier a attiré l’attention au niveau international et a mené au développement du documentaire primé Perfume War diffusé à la CBC Doc et également disponible sur iTunes ou Rogers, Bell et Shaw Video On Demand.
Consultez le site www.PerfumeWar.com pour visionner la bande annonce.
Connectez-vous :
Facebook : The7Virtues
Twitter : @the7virtues
Instagram/YouTube : The 7 Virtues

Posted in Beauté et mode, Consommation, Écolo.